> Vous recherchez un logement

L’AIVS Se loger en terre catalane est une association régie par un conseil d’administration. C’est aussi une équipe de bénévoles dont sept sont à l’origine de la création de l’AIVS. Elle s’appuie sur une équipe de professionnels composée d’une directrice, d’une conseillère en économie sociale familiale, d’une assistante de gestion, de prospecteurs immobilier et d’une secrétaire administrative.

 

L’AIVS a pour vocation de favoriser l'accès et le maintien de personnes fragilisées dans un logement autonome, de droit commun, tout en sécurisant le risque locatif du bailleur.

Alors que l'offre publique de logements sociaux ne peut répondre à la demande, l’AIVS Se loger en terre catalane offre une solution supplémentaire, aux personnes qui ne parviennent pas à accéder aux logements locatifs par les circuits d'attribution classiques.

 

Depuis 2008, elle propose une offre de logements décents, dans le parc privé, à l’échelle du département. Au 30 Septembre 2015, l’AIVS possède 123 logements dans son portefeuille. Le taux d’occupation est de 91%.

 

En tant qu’agence immobilière, elle assure la gestion du bien confié par le biais d’un mandat de gestion.

 

 

 

Carte d’agent immobilier N°  6601 2018 000 031 002 délivrée par la préfecture. Agrément ministériel Maitrise d’Ouvrage (MO) n° M0660106

 Agrément préfectoral N° 2017363-001 pour l’activité d’intermédiation locative  et gestion locative sociale et pour l’activité d’ingénierie sociale financière et technique.

L'AIVS Se loger en terre catalane, un établissement de la FDPLS

 

La Fédération Départementale Pour le Logement Social

Se loger en Terre Catalane œuvre depuis 1994 dans les Pyrénées-Orientales afin de faire émerger les conditions de la cohésion sociale au travers des politiques du logement et permettre de trouver des solutions à un public ayant des difficultés pour accéder à un logement ou se maintenir dans son logement.

 

> En savoir plus